Activité_23.3 : recherche de solutions et conception

Attendus en fin de cycle

DIC1.5-Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.

DIC1.5-Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.

    • Design
    • Innovation créativité
    • représentation de solution (croquis, schémas, algorithmes).

 

Objectif de la séance

  • Recherche des lutins
  • Retouche d’image

Organisation du groupe/démarche

  • Travail en îlot
  • Démarche de projet

Problème

Comment programmer notre jeux ?

Reformulation (sur votre feuille)

_ Reformuler le problème avec vos propres mots …..

 

Mes hypothèses (sur voter feuille)

_ je pense

– je pense

– Je pense

 

Travail 1

Travail à faire

  • Faire le scénario du jeu space inviders
  • Faire un croquis de votre jeu
  • Remplir la fiche d’identité de chaque lutin

Activité PDF

Rechecher une image sur internet

Recadrer une image

Supprimer le fond d'écran

Travail 2

Travail à faire

  • Faire le programme du jeu en suivant le tuto

APPinventor

Ressource en vidéo

Ma synthèse

Faire sa carte mentale de ce qui a été appris aujourd’hui. (avec l’aide du professeur)

Fiches de structuration des connaissances

Design

Innovation

Innovation

Croquis

Algorithme