Activité_23.1 : Par quoi commencer ?

Attendus en fin de cycle

Identifier un besoin, s'approprier un cahier des charges

  • Besoin, contrainte, problème technique
  • Condition, contraintes, ressources, développement durable,atténuation du réchauffement climatique

 

Objectif de la séance

  • Déterminer le besoin
  • Remplir partiellement des contrainte et de fonctions
  • Remplir partiellement un cahier des charges

Organisation du groupe/démarche

  • Travail en îlot
  • Démarche de projet

Problème

A quelles exigences doit répondre notre jeux ?

Comment les noter ?

Reformulation (sur votre feuille)

_ Reformuler le problème avec vos propres mots …..

 

Mes hypothèses (sur voter feuille)

_ je pense

– je pense

– Je pense

 

Travail 1

Travail à faire

  • Énoncer le besoin
  •  
  • Énoncer la mission
  • Déterminer certaines contraintes

 

  • Remplir le cahier des charges fonctionnel
    • Fonction
    • critères
    • niveau du critère
  •  

Activité pdf

Activité pages

Activité word

Besoin du client

exemple de jeux de plate forme

Le cours

Ma synthèse

Faire sa carte mentale de ce qui a été appris aujourd’hui. (avec l’aide du professeur)

Fiches de structuration des connaissances

Le besoin

Le cahier des charges

Analyse du besoin en vidéo

Le cahier des charges en vidéo