DIC1.5-Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.
DIC1.5-Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.
Design
Innovation créativité
représentation de solution (croquis, schémas, algorithmes).
Objectif de la séance
recherche du scénario de notre jeu (thème environnement)
Recherche des lutins
Retouche d’image
Organisation du groupe/démarche
Travail en îlot
Démarche de projet
Problème
Comment décrire et simuler notre jeu ?
Reformulation (sur votre feuille)
_ Reformuler le problème avec vos propres mots …..
Mes hypothèses (sur voter feuille)
_ je pense
– je pense
– Je pense
Travail 1
Travail à faire
Remplir la fiche d’identité de chaque lutin
Activité PDF
Activité Pages
Activité Word
Rechecher une image sur internet
Recadrer une image
Supprimer le fond d'écran
Travail 2
Travail à faire
Faire en groupe et en se répartissant les tâches :
Le programme du défilement
le programme du lutin principal « le héro ».
Le programme du lutin secondaire « obstacle ».
Activité PDF
Activité Pages
Activité Word
Aide vidéo pour finaliser le jeu
Merci à « professeur scratch » pour ce tuto permettant de programmer un jeu de shooter.
Vous pouvez vous inspirer de la programmation et choisir un décor différent. Le jeu peut se dérouler sur terre( voiture ), dans la mer ( plongeur sous marin), ou dans les air (avion).
Il faut faire parler sa créativité !
Tuto jeu Partie 1
Tuto jeu partie 2
Ma synthèse
Faire sa carte mentale de ce qui a été appris aujourd’hui. (avec l’aide du professeur)