Activité_4.3 : recherhce de solutions et conception

Attendus en fin de cycle

DIC1.5-Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.

DIC1.5-Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.

    • Design
    • Innovation créativité
    • représentation de solution (croquis, schémas, algorithmes).

 

Objectif de la séance

  • recherche du scénario de notre jeu (thème environnement)
  • Recherche des lutins
  • Retouche d’image

Organisation du groupe/démarche

  • Travail en îlot
  • Démarche de projet

Problème

Comment décrire et simuler notre jeu ?

Reformulation (sur votre feuille)

_ Reformuler le problème avec vos propres mots …..

 

Mes hypothèses (sur voter feuille)

_ je pense

– je pense

– Je pense

 

Travail 1

Travail à faire

  • Remplir la fiche d’identité de chaque lutin

Activité PDF

Activité Pages

Activité Word

Rechecher une image sur internet

Recadrer une image

Supprimer le fond d'écran

logiciel en ligne : photopea

logiciel en ligne : convertisseur MP3

Travail 2

Travail à faire

  • S’aider de l’activité pour remplir sa tâche

Activité PDF

Activité libre offices

Fiche PDF organigramme

Fiche LO organigramme

Aide pour finaliser le jeu

Pour aller plus loin

Sommaire d'un jeu

Activité libre offices

Fiche PDF organigramme

Fiche LO organigramme

Ma synthèse

Faire sa carte mentale de ce qui a été appris aujourd’hui. (avec l’aide du professeur)

Fiches de structuration des connaissances

Design

Innovation

Croquis

Algorithme